Un jeune homme meurt des suites d’une bagarre en marge des festivités carnavalesques de Kourou

violence
Meurtre à Kourou
Le lieu du drame ©Jean-Gilles Assard
La ville de Kourou est endeuillée, un jeune homme de 19 ans a perdu la vie, poignardé à la gorge  Cela s’est passé dans la soirée du 25 février à l’issue des festivités au sein du village du carnaval.
Il est environ 21h30 quand les esprits s’échauffent à la pinède, le village du carnaval à Kourou situé face à la mairie. S'ensuit une violente altercation et un jeune est victime d’un coup de couteau à la gorge. Malgré l’intervention de plusieurs personnes, le jeune homme succombe pendant que des coups de feu sont tirés faisant un autre blessé. Un témoin raconte ce qu'il a vu :
Au départ c'était des petits jeunes entre 13 et 14 ans... on a essayé de les encadrer de les faire repartir. Ils sont repartis et puis tout a dégénéré, il n'y avait pas de sécurité... après on a vu qu'un jeune a été touché...
Peu de temps avant ce drame, un accident sur la voie publique avait déjà engendré une bagarre obligeant les gendarmes à intervenir. Ces derniers ont pris à partie par les personnes impliquées dans cet accident et leur véhicule endommagé.
Depuis le lundi soir les tensions sont vives à l’issue des défilés et du vidé. Suite à ce drame Maryse Chenard la présidente du comité carnavalesque et festival de Kourou a décidé de mettre fin aux festivités du carnaval 2020.
Un important dispositif a été déployé par les gendarmes afin de ramener le calme et appréhender au plus vite les auteurs des faits.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live