guyane
info locale

Les jeunes enfants de l'Imed exposent leurs travaux au centre Pagaret

culture
Exposition à Pagaret
Entre noir et blanc ©CL
L'exposition "Empreintes" se tient jusqu'au 24 juillet au centre Pagaret de Rémire-Montjoly. C'est une restitution des travaux menés en ateliers avec les élèves de l'Institut médico éducatif départemental. Une belle réussite artistique à découvrir par tous.
Avec les objets du quotidien comme les ustensiles de cuisine (cuillère,fourchette et couteau), les pieds, les mains, du carton, du papier bulle, des végétaux comme la fibre de coco, du papier, les enfants âgés de 8 à 11 ans ont réalisé de jolies oeuvres picturales, 97 en tout. C'est une vraie découverte artistique qui est proposée aux visiteurs. Un travail mené tout au long de l'année par les enfants de l'Imed (Institut médico éducatif départemental Léopold Héder) encadrés par une éducatrice et une enseignante. les enfants ont laissé libre court à leur fibre artistique et leur sensisbilité. Cela donne une restitution qui ravit les yeux.
N'hésitez pas à vous y rendre. Le Centre Pagaret est ouvert tous les jours de 8h à 13h et les mardi, mercredi et jeudi de 15h à 18h. L'exposition est visible jusqu'au 24 juillet.
Variation sur le noir
6
Variation sur le noir ©CL
L'étoile jaune
L'étoile jaune ©CL
Déclinaison de bleus
Déclinaison de bleus ©Cl
Le papier sous toutes ses formes
Le papier sous toutes ses formes ©CL
Le vert de la végétation
Le vert de la végétation ©CL
Couleur rouge sang
Couleur rouge sang ©CL

  
Publicité