À l’issue de cette conférence de presse, le champion de Breaking Dany Dann a été à la rencontre de jeunes sportifs guyanais venus de Cayenne pour un temps d’échange. Le champion s’est, une fois de plus, prêté au jeu malgré la proximité du début de la compétition de Break dance.
A quelques jours de son entrée en lice le breaker Dany Dan accueille les jeunes guyanais de passage pour les JO de Paris 2024. Ambiance
Cela fait du bien parce que je me reconnais en eux. J'ai l'impression de me voir moi quand j'étais en sélection de Guyane. Je vis l'instant présent avant de me renfermer et de repartir dans ma bulle, dans mon entraînement et dans ma concentration.
Dany Dann, bboy de l'équipe de France de breaking
Cet échange est comme un boost pour le 1er qualifié français pour ces jeux Olympiques. Dany Dann se dit impatient et prêt à en découdre après avoir beaucoup travaillé, afin de récupérer d’une blessure à la cheville.
C'est de l'histoire ancienne. J'étais très bien entouré avec le staff de l'équipe de France. J'ai été pris en charge très rapidement et là j'ai repris 98, voire 99% de mes capacités. Je repars déterminé, ça a été un long travail, surtout mental. J'en sors bien !
Le b-boy au contact des enfants a paru déterminé et n’a pas hésité à encourager ces sportifs Cayennais à réaliser leur rêve. Il montera ce samedi 10 août sur le cercle de danse, avec l’objectif d’inscrire son nom dans l’histoire du breaking. Une discipline qui ne sera pas au programme des jeux de Los Angeles 2028.