Il a conquis le public, ainsi que les membres du jury. Joachim Tanksley, 30 ans, a été élu "Mister Guyane pour Mister France 2022", dans la soirée du 10 novembre. Ce basketteur a été choisi comme représentant de la beauté masculine guyanaise à l'issue d'un show de cinq heures, qui s'est déroulé au PROGT de Matoury.
Un pari réussi pour Joachim !
Le gagnant, qui mesure 1,92 m s'est démarqué des autres candidats par son charisme. Le n°11 de la compétition a également pu compter sur ses supporters, très nombreux dans la salle qui comptait plusieurs centaines de personnes. Ses premiers mots ont d'ailleurs été adressés à ses proches, notamment à sa mère, puis à ses concurrents. Selon lui, l'équipe était solidaire et la compétition saine. Pour Joachim Tanskley, l'aventure Mister Guyane était avant tout un défi personnel.
Pour l'instant, je n'ai pas encore réalisé. J'ai l'impression que ma vie va prendre un certain tournant. Je n'ai pas d'attente particulière, j'aimerais surtout représenter la Guyane au mieux, à l'échelle nationale. Je me suis inscrit parce que je voulais voir si j'étais capable de surmonter ma timidité, c'était vraiment dans cet objectif. Je suis quelqu'un d'assez timide. C'est un pari très réussi pour le coup !
Joachim TANKSLEY, Mister Guyane 2022
Un show inédit sur le thème du temps
La soirée - qui a débuté peu après 20h30 et s'est achevée avant 2h00 du matin - a été pleine de rebondissements. C'est Jeremy Fulgence, directeur artistique et chorégraphe, qui a tiré les ficelles de ce show original. L'élection était animée par Rudy Maurice et l'humoriste Nenette. Les 11 candidats du concours Mister Guyane ont défilé sur le thème du temps.
D'abord une entrée futuriste, puis un retour dans le passé de nombreux candidats. En effet, chacun d'entre eux a présenté un projet personnel lors d'un tableau individuel. Un souvenir pour certains, une anecdote pour d'autres ou encore de la danse, du sport ou la mise en avant d'un aspect de leurs cultures. C'est ensuite en tenue de soirée, et dans le temps présent, que les candidats ont répondu aux questions avec très peu d'hésitation. Voici le résultat du concours.
- 1er Dauphin : Stéphane BALUM
- 2ème Dauphin : Idriss N'GUYEN VAN-DANH
- 3ème Dauphin : Clairson WITHNEL
- 4ème Dauphin : Emmanuel BEAUBRUN
Notez que les candidats ont reçu divers prix en dehors du classement général : celui de l'amitié, du charisme, de la culture générale, du courage, du plus photogénique, de la persévérance, de la démarche ou encore celui du sourire.