publicité

carnaval

rss

Jour J pour les Mécènes : l'orchestre carnavalesque inaugure le Grand Palace

Après 24 ans au dancing Polina, une nouvelle aventure pour les Mécènes. L'orchestre carnavalesque investira le PROGT, rebaptisé pour l'occasion "le Grand Palace". Les organisateurs se préparent activement à cet événement attendu par bien des carnavaliers. 
 

© DR
© DR
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le
Après 24 ans au dancing Polina, une nouvelle aventure pour les Mécènes. L'orchestre carnavalesque investira le PROG, rebaptisé pour l'occasion "le Grand Palace". Les organisateurs se préparent activement à cet événement attendu par bien des carnavaliers. 


Une nouvelle ère 

C'est une nouvelle ère qui débute pour les Mécènes. Le groupe mythique du Carnaval Guyanais change de salle le temps d'une saison. Un changement radical qui a fait couler beaucoup d'encre. A quelques jours du début du coup d'envoi du carnaval, la nouvelle est tombée. Les Mécènes allaient jouer au PROGT, le Palais omnisport Georges Théolade. Un lieu dédié généralement aux rencontres sportives. Il n'a pas vocation en principe, à être transformé en haut lieu carnavalesque. 


Le Grand Palace

Depuis les organisateurs ont décidé de placer la barre haute. Ils s'activent pour assurer une bonne sonorisation, installer une piste de danse, mettre en place toutes les mesures de sécurité nécessaires afin d'accueillir le plus grand nombre. Un travail de titan, dont les résultats seront connus dès 22h ce samedi 19 janvier. Le PROGT a été rebaptisé : "le Grand Palace". 
Le reportage de Guyane la1ère : 
Les préparatifs pour accueillir les Mécènes au PROGT

 

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play