Jour J pour les Mécènes : l'orchestre carnavalesque inaugure le Grand Palace

carnaval
Les Mécènes
©DR
Après 24 ans au dancing Polina, une nouvelle aventure pour les Mécènes. L'orchestre carnavalesque investira le PROGT, rebaptisé pour l'occasion "le Grand Palace". Les organisateurs se préparent activement à cet événement attendu par bien des carnavaliers. 
 
Après 24 ans au dancing Polina, une nouvelle aventure pour les Mécènes. L'orchestre carnavalesque investira le PROG, rebaptisé pour l'occasion "le Grand Palace". Les organisateurs se préparent activement à cet événement attendu par bien des carnavaliers. 


Une nouvelle ère 

C'est une nouvelle ère qui débute pour les Mécènes. Le groupe mythique du Carnaval Guyanais change de salle le temps d'une saison. Un changement radical qui a fait couler beaucoup d'encre. A quelques jours du début du coup d'envoi du carnaval, la nouvelle est tombée. Les Mécènes allaient jouer au PROGT, le Palais omnisport Georges Théolade. Un lieu dédié généralement aux rencontres sportives. Il n'a pas vocation en principe, à être transformé en haut lieu carnavalesque. 


Le Grand Palace

Depuis les organisateurs ont décidé de placer la barre haute. Ils s'activent pour assurer une bonne sonorisation, installer une piste de danse, mettre en place toutes les mesures de sécurité nécessaires afin d'accueillir le plus grand nombre. Un travail de titan, dont les résultats seront connus dès 22h ce samedi 19 janvier. Le PROGT a été rebaptisé : "le Grand Palace". 
Le reportage de Guyane la1ère :