publicité

Jour J pour les Yana Doko : ils jouent leur qualification pour la Gold Cup de football

La Guyane au pied du mur Canadien. Les Yana Doko jouent à 19H leur qualification pour la Gold Cup de football. Il faut absolument vaincre le Canada à Vancouver. Un exploit bien préparé. Ils étaient hier à l'entraînement. 

© JG Assard
© JG Assard
  • JG Assard/MCT
  • Publié le
© JG Assard
© JG Assard
C’est sur un terrain universitaire que la sélection Guyanaise s’entraîne depuis son arrivée à Vancouver. Malgré au loin, les sommets enneigés, la température est printanière. Pour cette ultime séance Johan Salmier et Josué Albert sont restés se soigner à l’hôtel. Alors que Kevin Rimane reprend à l’écart du groupe.
 

L'expérience

Un match où l’expérience sera importante. D’autant plus que le problème de gardien à la suite de la suspension de Donovan Léon ne s’arrange pas. Soleymann Auguste a connu une petite alerte au cours de la séance. Heureusement, il reste encore Jean Baumel Petit Homme.
Face à une équipe du Canada dans l’obligation de l’emporter pour valider sa place au sein de la league A, Thierry Deneef sait qu’il va falloir que les Yana Doko soit à leur meilleur niveau en prenant garde à quelques points clés.
Thierry Deneef entraîneur de la sélection de Guyane de football confie : 

"Cohésion, maîtrise collective..Depuis notre arrivée on a beaucoup travaillé sur cela le jeu collectif" 

© JG Assard
© JG Assard
Les Yana Doko vont devoir relever un défi difficile. Il y a deux ans, ils remportaient face à Haïti 5 à 2, leur passeport pour la Gold Cup. Cette fois, ils devront jouer face à Vancouver une équipe canadienne. La rencontre commence à 19H heure de Guyane. 
Dernier entrainement pour les Yana Doko avant le match décisif






 

Sur le même thème

  • football

    Football : 1ère édition des rencontres scolaires au stade Edwige à Montjoly

    La première édition des rencontres entre les sections sportives scolaires de garçons a eu lieu au stade Eric et Etienne Edwige de Morne Coco à Rémire- Montjoly sous l'oeil intéressés de recruteurs venus de Dijon. 
     

  • football

    Concacaf : La liste des joueurs sélectionnés contre le Canada dévoilée

    La liste des sélectionnés pour représenter la Guyane lors du match décisif face au Canada le 24 mars à Vancouver a été dévoilée. On note de nombreux retours en défense. 12 joueurs évoluant en Europe et 10 sur le plan local vont tenter d’arracher la qualification pour la Gold Cup.

  • football

    Le clan de Jean-Clair Todibo

    Parti de Guyane à l'âge de 3 ans avec sa mère, son frère et ses soeurs, Jean-Clair Todibo joueur de football professionnel au FC Barcelone depuis 2 mois doit en partie son parcours au dévouement de son clan familial. Sa mère Claire Tsoumboulis entourée de son fils ainé Loïc, de sa dernière fille Maëlys et du cousin Serge raconte les premières années d'un garçon de la banlieue qui rêvait de gloire footballistique.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play