publicité

La journée des droits de l'enfant à l'école Gaëtan Hermine

La convention internationale des droits de l’enfant approuvée par l’Assemblée générale des Nations Unies est texte qui pose l’intérêt de l’enfant comme principe fondamental. A l’école Gaétan Hermine à Cayenne, les écoliers ont travaillé sur cette convention avec le Kiwanis de Cayenne.
 

La journée des droits de l'enfant à Gaëtan Hermine © Leilia Chérubin Jeannette
© Leilia Chérubin Jeannette La journée des droits de l'enfant à Gaëtan Hermine
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
A l'école Gaëtan Hermine située dans un quartier populaire de Cayenne, les enseignants et le club service Kiwanis ont conduit un projet avec les élèves sur la convention internationale des droits de l'enfants ratifiée par la France en 1990.
Ainsi les articles de la convention des droits de l’enfant ont été étudiés et portés à haute voix par ce groupe d’élèves. Pour relayer le message, tous les supports sont bons à utiliser des dessins jusqu’au chant.
Du  Cp au  Cm2, chaque classe a travaillé, sur plusieurs aspects liés aux fondamentaux des droits l’enfant comme la non discrimination.
Ce projet piloté par l’équipe pédagogique est appuyé par le club service Kiwanis de Cayenne est un moyen également de créer de la cohésion dans une école qui accueille un public multiethnique.
En fin matinée, tous ces écoliers ont repris leur malice d’enfant en se défoulant au rythme de la musique, avant de contempler le lâcher de ballon.

Le reportage de Guyane la 1ère
Journée des droits de l'enfant à l'école Gaëtan Hermine

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play