publicité

Les journées de l'innovation : la SGDE ouvre ses portes

Durant deux jours, la Société guyanaise des eaux ouvre les portes de ses sites industriels aux groupes scolaires et au grand public. Pour la première fois la SGDE accueille du public au sein du service Visio.

© G. Ho A Sim
© G. Ho A Sim
  • Anthony Hilaire / G. Ho A Sim / P. N
  • Publié le , mis à jour le
L’activité du service VIisio de la Société guyanaise des eaux a démarré en juin 2018. Le travail de l’équipe des ordonnanceurs est d’optimiser le temps des interventions des agents sur le terrain et d’avoir une traçabilité de ces interventions en temps réel .
Carl Racon, ordonnateur réseau et clientèle :

"On couvre l'ensemble de la Guyane, de l'est à l'ouest, même sur l'intérieur, afin de répondre aux attentes de nos clients. Au sein de la Guyanaise des eaux, il n'existe plus de support papier, tous les agents sont dotés d'une tablette, c'est à dire qu'ils reçoivent toutes les informations sur les interventions pratiquement en temps réel."

4 ordonnanceurs réseau et clientèle et deux ordonnanceurs sont dédiés aux usines.
Joby Sorbon, ordonnanceur usine :

"Notre rôle à nous ,c'est de surveiller aux heures ouvrées, tout ce qui se passe comme alarmes sur le réseau, aussi bien sur les postes de relevage et aussi dans les usines de traitement d'eau potable."

Sur les 14 derniers mois le service Visio a coordonnée près de 70 000 interventions de tous types sur tout le territoire.
Les journées de l'innovation : la Sgde ouvre ses portes

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play