Lors des municipales de février-mars 2014, le candidat Jules Deie, avait fait 45 promesses. Parmi elles, de nombreuses propositions ambitieuses, pour doter la commune du Haut Maroni d’équipements dans tous les domaines. Où en est-on aujourd’hui, à deux ans et demi de la fin du mandat ?
•
Jules Deie, le maire de Papaïchton était l'invité le 19 octobre de l'émission Politk.Guyane, l'occasion d'établir un bilan de ses trois premières années de mandature. Le maire avait fait durant sa campagne en 2014 de nombreuses propositions ambitieuses, pour équiper sa commune dans tous les domaines : tourisme, culture, vie commerciale, animation, sport. Peu de promesses ont été tenues. A ce jour, un quart sont en cours de réalisation, le reste est au point mort ou en attente.
Le reportage de Laurent Marot
Le reportage de Laurent Marot
La réponse du maire Jules Deie
Le maire de Papaïchton a réagi à cette enquête : il rappelle que ces promesses ont été faites pour deux mandats, soient douze ans, ce qui n’est pourtant pas indiqué sur sa propagande électorale. Jules Deie a également déploré la difficulté à recruter des cadres qui s’impliquent sur la durée dans la commune.