guyane
info locale

Le junior Styven Payet vainqueur de la 2ème édition du Grand Prix du Marronnage

cyclisme
Styven Payet
Styven Payet brandit le trphée du GP Marronage ©CL
Le jeune coureur de l'USL Montjoly Styven Payet confirme sa bonne forme du moment en remportant l'édition 2017 du Grand Prix du Marronnage parrainé par la CTG. Patrice de Nays Candau du Vélo club guyanais est second et Dave Fraumar de l'Espoir cycliste guyanais complète le podium.
Maillot jaune pour le junior Styven Payet de l'USL Montjoly et victoire d'étape pour James Grinville du Vélo Club guyanais qui renoue,ainsi, avec le succès au terme des 110 km de circuit entre Cayenne, Macouria, Stoupan, la Matourienne, Montjoly et une arrivée au sprint devant la Collectivité Territoriale de Guyane.
Une journée de compétition où les plus jeunes se sont particulièrment bien comportés. Le Grand Prix du Marronnage comportait deux tronçons. Le matin s'est couru entre Tonnégrande et Montsinéry, un contre la montre individuel de 23 km remporté par le junior Dylan Will du VCG qui se révèle excellent dans l'exercice, talonné de près par Teddy Ringuet de l'USL Montjoly et Styven Payet du même club.
Pour ce dernier qui a terminé en jaune, c'est une belle victoire qu'il dédie à son club. Champion junior 2016, il donnera tout pour l'être à nouveau mais vise surtout une victoire au tour de Guadeloupe avec la sélection de la Guyane.



Une victoire d'équipe souligne Richard Racon, président et entraîneur de l'USL Montjoly qui se réjouit de la bonne cohésion de son groupe depuis le début de la saison. Une équipe soudée qui a engrangé 4 victoires depuis le début de cette saison très pertubée par les annulations et reports de compétitions. Alors que l'on s'achemine à grands pas vers le Tour de Guyane prévu au mois d'août, eerein, le coach montjolien espère bien amener ses coureurs au meilleur de leur forme pour la grande boucle.

 

L'équipe montjolienne
L'équipe montjolienne ©CL

 

Publicité