L’achat du terrain pour la cité judiciaire, à Cayenne enfin acté officiellement. Ce mercredi, le préfet a signé l’acte de vente, avec la Siguy, le bailleur social propriétaire de la principale parcelle du projet, à Rebard, à Cayenne.
•
Le projet de cité judiciaire avance : l’Etat a acquis, hier après-midi, le terrain. Situé en bordure de centre ville, à Rebard, c’est la parcelle la plus importante du projet… elle appartenait à la Siguy.
Cette cité judiciaire comprendra un tribunal de grande instance, Le tribunal d’instance, un conseil des prud’hommes, et un tribunal de commerce.
Quant à la cour d’appel, elle sera transférée dans les locaux actuels du Tribunal de Cayenne.
Coût du projet : 90 millions d’euros. Livraison prévue entre 2024 et 2025.
Quant à Saint Laurent du Maroni…. La ville de l'ouest aura aussi sa cité judiciaire, on vous le rappelle. Nicole Belloubet la ministre de la justice, avait visité le site retenu pour son implantation, lors de sa venue en Guyane, en septembre dernier.
L’implantation se fera à l’entrée de la ville. La date de livraison est également prévue entre 2024 et 2025.
90 millions d'euros
Cette cité judiciaire comprendra un tribunal de grande instance, Le tribunal d’instance, un conseil des prud’hommes, et un tribunal de commerce.Quant à la cour d’appel, elle sera transférée dans les locaux actuels du Tribunal de Cayenne.
Coût du projet : 90 millions d’euros. Livraison prévue entre 2024 et 2025.
Saint Laurent aussi
Quant à Saint Laurent du Maroni…. La ville de l'ouest aura aussi sa cité judiciaire, on vous le rappelle. Nicole Belloubet la ministre de la justice, avait visité le site retenu pour son implantation, lors de sa venue en Guyane, en septembre dernier.L’implantation se fera à l’entrée de la ville. La date de livraison est également prévue entre 2024 et 2025.