Justice : dernier round dans l'affaire Anicet/Goudet

justice
Justice : premier round dans l'affaire Anicet/Goudet
Olivier Goudet s'est présenté habillé en boxeur à l'audience. ©Yves Robin
Retour sur l’affaire qui oppose Olivier Goudet (membre de Tróp Violans) au policier Jean-Yves Anicet. Elle remonte au 28 aout 2019 date à laquelle les deux hommes ont eu une altercation lors d’un rassemblement. L'audience s’est tenue ce matin au tribunal correctionnel de Cayenne, au Larivot.
Olivier Goudet est ressorti du tribunal correctionnel comme il y est entré : en tenue de boxeur. Une façon selon lui de démontrer qu’il n’a jamais voulu se battre avec celui qui l’accuse de l’avoir violenté, le policier Jean-Yves Anicet.
Les deux hommes ont porté plainte contre l’autre et chacun campe sur ses positions.
Le 28 aout 2019, les deux hommes ont eu une altercation à l'hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane à Cayenne, lors d’un rassemblement organisé en faveur des assistantes familiales. Olivier Goudet avait d’ailleurs été interpellé.
 

A la sortie de l'audience, la réaction d'Olivier Goudet, leader de Tróp Violans, au micro d'Anthony Hilaire et Yves Robin


Pour Maitre Louzé-Donzenac, l’un des trois avocats d’Olivier Goudet ce procès, qui aura duré près de 7h,  est avant tout un procès politique.
 

"  Olivier Goudet a été poursuivi . Il a été interdit de CTG parce que c'est de la politique. Nous, nous estimons que Mr Ancet a agréssé Mr Olivier Goudet. Aucun chef n'a bougé. Personne n'est venu dire "Mr olivier Goudet, nous sommes la police. Nous vous interdisons de rentrer à la CTG.""

Me Louzé-Donzenac, avocate d’Olivier Goudet


Le procureur lors de son réquisitoire a demandé 6 mois de prison avec sursis à l’encontre d’Olivier Goudet. L’avocate de Jean-Yves Anicet demande également 10 000 euros de dommages et intérêts, une somme identique à celle réclamée par Olivier Goudet. La décision sera rendue le 5 novembre prochain.
 
Justice : premier round dans l'affaire Anicet/Goudet (855728)
©Yves Robin
 

Le récit de cette journée d'audience par Gaël Ho A Sim


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live