guyane
info locale

Kassav' : la machine à zouk a encore frappé

culture créole
Concert de Kassav' à Apatou
Deux concerts pour Kassav’ en Guyane. L’un à Apatou, l’autre à Kourou. De l’avis de tous, le concert dans la commune Apatou au bord du fleuve Maroni était inoubliable et magique. Des milliers de personnes ont assisté au show donné par les stars du zouk.
 
Deux concerts pour Kassav’ en Guyane. L’un à Apatou, l’autre à Kourou. De l’avis de tous le concert dans la commune Apatou au bord du fleuve était inoubliable. Des milliers de personnes ont assisté au show donné par les stars du zouk.


Une machine bien huilée 

Personne n’y croyait et pourtant... D’importants moyens ont été mis en place par la municipalité Apatou afin de permettre à des milliers de personnes de venir et s'installer en toute sécurité dans cette petite commune située après Saint-Laurent du Maroni dans l'ouest Guyanais. 
Le show de Kassav' à l'occasion des 40 ans a enflammé la place des Fêtes. Dans la foule, des inconditionnels qui connaissaient le répertoire du groupe Kassav'. "Rété, Oulé, Siwo, Tim Tim bwa sec, Zouk la sé sel médikaman nou ni". Des titres qui résument 40 ans de succès du groupe Kassav'.


Deux heures de spectacle 

L'ambianceur Jean-Philippe Marthély a  tenu le public en haleine. La foule était en transe sur des mélodies uniques qui ont fait vibrer des milliers de fanatiques. Deux heures de spectacle sans accroc, véritable challenge pour la petite commune du fleuve Maroni. Depuis 40 ans le groupe Kassav’ fait danser des milliers de personnes, samedi soir, au bord du fleuve Maroni, ils l’ont encore prouvé.

 
Publicité