guyane
info locale

Kourou : cinquante emplois proposés par Pôle emploi

emploi
Job dating Kourou
©JG Assard
Selon les responsables de l’agence Pôle Emploi de Kourou, le chômage est en baisse depuis le début de l’année. Malgré tout, une journée était organisée afin de proposer une cinquantaine de postes aux demandeurs d'emploi.
Une cinquantaine de postes étaient proposés lors de la journée organisée par l'agence de Pôle emploi du bassin des Savanes. Les files d’attente étaient conséquentes devant le stand des entreprises ou organismes de formation au cours de cette journée dédiée à l’emploi à Kourou. Une journée à l’initiative du Pôle Emploi avec à la clé 50 postes à pourvoir.


Se former

Job dating Kourou
©JG ASsard
Trouver un emploi est un premier défi l’autre est de le garder plus 60% des offres sont des CDD. 
La majorité des demandeurs d’emploi de la région souffre d’un manque de qualification, certains n’hésitent pas à se former pour espérer retrouver un emploi.  


De nouvelles perspectives d'emploi

Job dating Kourou
©JG Assard
La direction de l’agence annonce d’ailleurs une baisse de 6,8 % soit 630 "retours à l’emploi"depuis le début de l’année grâce entre autres, au dispositif Parcours d’emploi compétence.
Pôle emploi a programmé 210 formations d’ici la fin de l’année afin de faire face à la demande que générera l’ouverture du chantier d’un centre commercial sur Kourou.
Publicité