Dans la matinée du mercredi 7 septembre dernier, en appuie auprès d'enquêteurs d'une unité extérieure, les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (PSIG) se présentent au domicile d'un homme de 26 ans pour une perquisition. Face aux gendarmes, l'homme se saisit d'un grand couteau de cuisine.
Il se dirige ensuite vers les forces de l'ordre en proférant des menaces, affirment les autorités. "Levant son couteau au dessus de la tête et malgré les sommations réalisées, il n’obtempère pas et continue d'avancer", ajoute la Gendarmerie de Kourou. Les agents s'emparent alors d'un pistolet électrique pour maîtriser le jeune homme.
Ce dernier est placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade des recherches de Kourou. Il est ensuite déféré devant le procureur de la République pour être jugé en comparution immédiate. Il demande un report. Cependant, étant en récidive, sa condamnation à six mois de prison avec sursis est révoquée. Il sera jugé au mois d'octobre 2022 pour les faits survenus le 7 septembre.
Source : Gendarmerie de Kourou