guyane
info locale

Kourou : un individu menotté prend la fuite

justice
Gendarmerie de Kourou
(Photo d'illustration) ©DR
A Kourou, une voiture de gendarmes a été caillassée le week-end dernier. Après avoir été interpellé par les gendarmes, un individu est parvenu à prendre la fuite malgré des menottes. La vidéo circule sur les réseaux sociaux. 
Dimanche après-midi dans le quartier de l’Anse, un anniversaire est fêté sur le trottoir mais voilà, au passage d’une patrouille de gendarmes, un individu lance une bouteille sur le véhicule.


Des projectiles

Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre reviennent sur les lieux pour interpeller le fautif. Les gendarmes ont toutes les peines du monde à faire entrer l’individu dans leur véhicule. Une femme s’en prend alors aux hommes de loi en les invectivant. Une scène qui provoque une nouvelle pluie de projectiles. Résultat : un certain désordre.
 

Des renforts

Dans la confusion, l’individu menotté en profite pour prendre la fuite. Les gendarmes ne le poursuivent pas et s’engouffrent dans leurs véhicules. De retour quelques minutes plus tard, cette fois, plus nombreux, ils regagneront leur caserne sans avoir appréhendé le lanceur de bouteille.
Selon les témoins, celui-ci réapparaîtra dans le quartier exhibant ses menottes.


Silence radio

La gendarmerie contactée, n’a pas encore souhaité communiquer sur cette affaire. On ne sait pour l’heure si l’homme a été interpellé.
Ce n’est pas la première fois que des incidents de cette nature se produisent dans le quartier de l’Anse à Kourou. Un épisode de plus dans l'histoire de ce quartier populaire.
Le reportage de Guyane la1ère :
Publicité