publicité

Kourou : week end sous haute surveillance

Dimanche matin à Kourou aux alentours de 7H30 plusieurs coups de feu ont été tirés aux abords du marché du vieux bourg. Trois victimes sont à déplorer. Une enquête a été ouverte. Dans le même temps, les forces de l'ordre ont investi deux quartiers de la ville spatiale. 

  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le

Fusillade dans le vieux bourg de Kourou 


Il était aux environs de 7h30 quand les tireurs ont fait feu. Selon les témoins plus d'une dizaine de personnes étaient rassemblées non loin du marché aux légumes Fortuna Ringuet du vieux bourg de Kourou. Trois individus ont été blessés aux jambes. Les tireurs présumés ont pris la fuite. Actuellement, ils sont toujours recherchés par la gendarmerie. Les victimes ont très vite été transportées à l'hôpital par les secours. Leurs blessures n'ont pas nécessité d'hospitalisation longue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes précises de cette fusillade. Selon certaines sources, ce serait un règlement de comptes qui aurait mal tourné.

Le reportage de Guyane la 1ère : 



Opération de police à grande échelle 


La ville spatiale, dans le même temps ce week-end a été le théâtre d'une vaste opération des forces de l'ordre. Gendarmes, policiers et agents des douanes ont investi deux quartiers populaires : le village Saramaka et la place Monnerville. L'opération a été organisée par la Préfecture, pour lutter contre les trafics de drogue et les cambriolages. 
Au total, 150 individus ont été contrôlés. Bilan : 7 personnes interpellées dans le cadre des enquêtes sur des récents braquages de commerces de détail, 3 personnes en situation irrégulière, un conducteur de scooter pour refus d'obtempérer, enfin de la résine de cannabis saisie. Un bar clandestin a également été identifié.


1 523 891 754

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play