Ce matin en prenant leur service les personnels du collège Victor Shoelcher ont constaté une dixième intrusion dans l’établissement. Difficile de supporter de tels actes de vandalisme qui se multiplient et perturbent durablement l’activité scolaire. Les agents se sont mis en droit de retrait. Il n'y a pas eu de cours ce matin dans ce collège.
Gaëtan Dirou, professeur et représentant du syndicatrt SNES FSU en appelle à la réaction rapide de la CTG pour la sécurisation du collège :
"C'est un fait récurrent qui dure depuis le mois de septembre. Nous avons un collège qui n'est pas du tout aux normes notamment au niveau de la sécurité. Les visites des vandales ont été quasiment quotidienne ces derniers jours. Le bureau de la principale a été vandalisé hier et aussi la salle des professeurs complètement saccagée. Pour nous il est intolérable de travailler dans un tel désordre. C'est un problème de sécurité, pas seulement pour le personnel, mais aussi pour les élèves, les parents d'élèves. L'établissement devrait être complètement rénové. Nous avons alerter la CTG. Il y a un planning de travaux qui n'est pas complètement respecté. Nous voudrions que ce droit de retrait fasse réagir le Rectorat et la CTG pour obtenir la sécurité, car c'est que nous voulons"