publicité

Kourou : nouvelle mission d'Ariane 5 à 18h34

Nouvelle mission pour Ariane 5 ce soir. Le lanceur européen doit placer sur orbite deux satellites de télécommunication. C’est le 2ème lancement de l’année pour une Ariane.

  • Véronique Bedz
  • Publié le
Ariane 5 doit décoller à 18h34 du centre spatial Guyanais. A son bord : deux satellites : DSN1-Superbird 8 et Hylas 4. Le premier, DSN1-Superbird8, sera lancé pour Skyperfect, un opérateur de télécommunication et client habituel d’Arianespace. Ce satellite permettra de fournir des divertissements et des services de télécommunication au marché asiatique, notamment au Japon.

Le 2ème satellite, Hylas 4, sera lancé pour la société Avanti, l’un des leaders mondiaux de la télécommunication en Europe, en Afrique et au moyen Orient. Il permettra d’améliorer la qualité du réseau internet haut débit.

Ces deux satellites représentent une charge de plus de 10 tonnes pour Ariane 5. Comme à l’accoutumée, ils seront placés dans la coiffe de la fusée  DSN-1 Superbird au dessus d’Hylas 4.
Ariane 5 doit décoller à partir de 18h34. La fenêtre de tir va durer 50 minutes. Et la mission se prolongera pendant 34 minutes, après le décollage.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play