publicité

Kourou : pollution au gazole dans la zone de Pariacabo

30.000 litres d'hydrocarbures déversés dans le canal de la zone industrielle de Kourou. Deux camions citerne auraient été signalés près d'Edf Pariacabo. La mairie de Kourou a porté plainte contre X.

© DR
© DR
  • JG Assard/MCT
  • Publié le , mis à jour le
Un dépotage sauvage par deux camions citerne près d'EDF Pariacabo se serait produit dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les pompiers, près de 30.000 litres d'hydrocarbures ont été déversés dans le canal de la zone industrielle de la ville de Kourou. Les eaux de ce canal se diluent dans le fleuve Kourou. 


Un état des lieux 

Le maire de Kourou François Ringuet et l’élu délégué à l’environnement et cadre de vie Frédéric Laderes aux côtés des pompiers, de la gendarmerie, des agents de la SARA et de la DEAL, ont procédé ce matin à un état des lieux à la zone Pariacabo. Ce sont les administrés qui ont donné l'alarme après avoir observé des pollutions au gasoil dans le canal de Loyola et la rue Louis Breguet.
Suite au constat des dégâts, la ville de Kourou a décidé de porter plainte contre X.


Une enquête est en cours 

Une enquête menée par la gendarmerie est en cours. Des éléments photographiques et vidéos soumis par des agents de la SARA sont actuellement examinés par les autorités.
Des mesures de confinement et de dépollution ont été prises  par la société ENDEL. la Ville de Kourou invite la population à faire preuve de prudence dans ces zones.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play