L’académicien Erik Orsenna à l’école Maximilien Saba en Guyane

éducation
 Erik Orsenna à l’école Maximilien Saba à Cayenne
©Guyane1ère
Une rencontre a eu lieu à l’école Maximilien Saba à Cayenne. Ce jeudi 17 mars, l'écrivain Erik Orsenna est venu faire la classe à des élèves de CP-CE1. Il occupe le fauteuil de Louis Pasteur à l’Académie française, ce qui fait de lui un ambassadeur de l’institut dans le monde.
Ce jeudi 17 mars 2016, c’est un grand monsieur qui a fait classe aux élèves de la petite école Maximilien Saba des quartiers sud de Cayenne, il s'agit de l’académicien Erik Orsenna. Ambassadeur de la langue française et de l’institut pasteur, il partage son amour des mots et invite les insectes à entrer dans la ronde avec des petits messages tout simples adressés aux enfants. Erik Orsenna veut éveiller leur sensibilité.
Lorsqu’il écrit son premier livre Erik Orsenna est à peine plus vieux que ces élèves. Plus tard il décroche le prix Goncourt et entre à l’académie française, où il occupe le fauteuil de Louis Pasteur.
Il est également l’auteur d’une quarantaine de livre, avec toujours cet élan particulier pour la grammaire et les mots mais aussi pour les salles de classes.
Cette visite d’Erik Orsenna est une belle invitation à la lecture et l’écriture pour des enfants en plein apprentissage. Ils en garderont sans nul doute un très grand souvenir.