L'agenda sport du week-end du 1er au 3 mars

Une tribune vide
En sport, ce premier week-end de mars s'annonce chargé avec du handball, du cyclisme et de l’athlétisme entre autres disciplines... mais surtout des mamans de jeunes footballeurs jouant avec leurs enfants. Découvrez le programme !

La suite des demi-finales de handball, c'est ce vendredi 1er mars à 19h30 au Centre Sportif Georges Donzenac (CST), avec le remake de la finale 2023 de la coupe de la CTG entre l’US Matoury, détentrice du trophée, et le RHK. Les deux clubs se sont quittés la semaine dernière en championnat sur un match nul.

Chez les messieurs, la seconde demi-finale opposera l'US Montjoly au Cosma, ce samedi à 21h00 au Hall Kevin Séraphin.

Les mamans sur le terrain de foot

En Football, une manifestation mérite le déplacement et mieux, une participation si vous avez un enfant qui pratique la discipline ! La ligue de football vous invite pour l’opération "Mamans de foot", à jouer avec vos enfants ce samedi matin à partir de 8h au complexe Jean Claude Lafontaine les parents et les joueurs des catégories U6 / U7.

Le dimanche place aux U8/U9 à Matoury sur l’annexe Daniel Sinai.

Les poussinades en athlétisme

En athlétisme, l’association Roukou organise samedi 2 mars, à partir de 14h00 les Poussinades. Une compétition réservée aux écoles d’athlétisme, aux poussins et aux benjamins. Des ateliers et des courses attendent nos futurs champions de la discipline.

Lancement de la saison de cyclisme

Coup d’envoi de la saison de cyclisme avec le grand prix d’ouverture. Les jeunes et les féminines sont en selle dès ce samedi après midi à 14h30, sur un circuit dans la zone d’activité de Dégrad des cannes.

Le dimanche à 15h15, les catégories élites Open Access et U19 ont rendez-vous à la piscine départementale à Cayenne. Les participants vont se mesurer sur les 99 kilomètres d’un circuit entre la route de Montabo, la rocade, et la route de Baduel.