Il n'y a pas eu d’annonce de la part des autorités lors de la CIC d'hier si ce n'est le constat d'une légère amélioration épidémique sur le territoire. Les chiffres baissent doucement.
L'application du pass vaccinal différée en Guyane
Dès ce lundi 24 janvier dans l’hexagone, le pass vaccinal sera appliqué par décret sur le territoire national. Mais les différents préfets des Outre-mer ont la capacité par la loi de décider d’une date qui conviendra au mieux dans leur territoire. En Guyane, la décision est pour l'instant reportée à une date ultérieure.
Il n'y a donc pas de changement dans les mesures de freinage, 17 communes sont toujours sous couvre-feux avec un taux d'incidence notablement en baisse a souligné le préfet, Thierry Queffelec, il faut aller dans ce sens pour l'instant car : " la vie économique peut continuer ... il n'y aura pas de pass vaccinal lundi ... J'ai demander à chaque intervenant, élu ou sociopro, aux chambres consuaires de dire quel sera l'impact pour eux. Je souhaite que cet impact du pass vaccinal soit positif et incite les gens à se vacciner et à vivre pour eux-mêmes et à protéger leurs concitoyens..."
Le dernier point épidémiologique du 20 janvier affiche un taux d'incidence de 2558 et un seuil de positivité de 27,18%.