L'Asc Tours remporte les plays off de basket-ball

basket-ball
L'Asc tours remporte les plays off de basket
©Guyane1ère
Plus de 2000 personnes ont assisté à la victoire de l'ASC Tours pour la phase finale des plays off de basket. Les cayennais sont champion de Guyane. Ils ont battu le Cosma 74 à 61. Une partie à rebondissements, mais les saint-laurentais n'ont pu rien faire face à une équipe déterminée.
Mené deux victoire à zéro, les joueurs du Cosma n’avaient plus droit à l’erreur pour leur troisième match. Ils feront une bonne entame de Match en menant rapidement 3 à 0. L'asc Tours recollera au score et c’est tout le premier quart temps qui se fera dans un jeu de chassé-croisé. L'Asc Tours prendra néanmoins l’avantage du premier quart temps 20 à 19. Le second quart temps est à l’image du premier avec la prise de l’avantage du Cosma, mais l’Asc Tours très solide ne lâche pas le match, fin de la première mi-temps : 30 à 31 en faveur de l’Asc tours.
A l’entame du troisième quart temps tout bascule. L’Asc Tours accélère brutalement hausse son niveau de jeu. Les cayennais compteront jusqu’à 17 points d’avance. Le Cosma ne reviendra plus dans la partie. Le match se termine sur le score de 74 à 61. C’est le douzième titre de champion de Guyane pour l’Asc tours.

Le reportage de José Blézès et Abel Parnasse

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live