L'association Amazonie Guyane de Gymnastique annonce sa fermeture, faute d'entraîneur

Répétition pour le festival de fin d'année
Après avoir révélé de véritables talents, l'association Amazonie Guyane de Gymnastique annonce sa fermeture dès la saison 2023-2024. L'entraîneuse du club quitte le département et ne peut être remplacée, a expliqué la présidente de l'AAGG.

Une triste nouvelle pour les jeunes gymnastes de Guyane. "La saison prochaine 2023-2024 se fera sans l'Association Amazonie Guyane de Gymnastique dans le paysage sportif guyanais" annonce Aurélie Barthe, présidente de l'organisme, via un communiqué ce 19 juin.

Pour cause, l'entraîneuse de l'AAGG, Cristina Aguilar, rentre chez elle, en Espagne. "Le club n'a pas les reins suffisamment solides pour rechercher et refaire venir un entraîneur de France Hexagonale ou d'Europe", explique la présidente. 

On espère que des personnes, qui ont eu un avant-goût de ce qu'était cette discipline, s'engageront à créer une nouvelle structure pour que la gymnastique rythmique ne meure pas en Guyane. Le potentiel est là, il n'y aura plus qu'à trouver l'envie et la bienveillance pour faire encore mieux que nous et faire briller ce sport, aux couleurs de notre drapeau, au plus au niveau possible.

Aurélie BARTHE, présidente de l'AAGG

- extrait du communiqué