La musique est l’un des modes d’expression les plus prisés par les jeunes. En Guyane les studios d’enregistrement ne sont pas légion. A kourou, ce vendredi 2 avril, l’association Authentic Youth Lari vient d’inaugurer le sien qui veut aider à la lutte contre les addictions.
Place de l’Europe à Kourou, le studio de l’association Authentic est devenu le point de ralliement des jeunes artistes du quartier. Fermé depuis 6 mois, il est de nouveau opérationnel et très attendu.
Pour moi, c'est un outil car les jeunes ont beaucoup de choses à dire, avoir un studio d'enregistrement c'est important pour les jeunes dans la ville spatiale.
Autour de Mardot le beat maker, les jeunes artistes de la ville ont trouvé le cadre leur permettant de s’exprimer et dire ce qu’ils ont sur le cœur.
Quand tu viens ici, si tu n'avais pas d'attaches, maintenant tu es attaché à quelque chose, tu peux t'exprimer et montrer ce dont tu es capable.
Le studio est devenu ma villa, comme vous le voyez, cela fait très longtemps que je suis dans ce studio.
Le groupe travaille sur un projet de titre contre la banalisation du cannabis et les conduites addictives en partenariat avec l’association Empreinte Colorée. Les textes ont été écrits lors d’atelier ou chacun à livré sa vision de la vie.
Nous essayons de contribuer au maximum, après on sait très bien que nous sommes en Guyane, il manque beaucoup d'infrastructures, il n'y a pas que la musique, mais avec la musique, on essaye d'apaiser les tensions entre les jeunes.
A l’image de Mardot 22 ans, c’est le personnage central de la structure, il propose et conseille. Malgré son jeune âge il en impose naturellement.
Par la musique, on peut exprimer beaucoup de choses, le fait que tu sois talentueux, respectueux, que tu veuilles toujours aider les autres, le respect envers toi se fait automatiquement.
C’est reparti pour Authentic Studio, rendez-vous sur les réseaux sociaux très prochainement, pour la maquette du projet Empreinte mo peyi.