guyane
info locale

La carte touristique surinamaise finalement à 30 euros

société
carte touristique surinamaise
C’était « LA » polémique de ces dernières semaines, la carte touristique pour se rendre chez le voisin surinamais à 90 euros. Le Suriname fait finalement machine arrière et propose, à partir d’aujourd’hui, mardi 15 mars un tarif à 30 euros.
Pour mémoire, il y a quelques jours l'incident diplomatique avait été frôlé lorsque des guyanais avaient cadenassé l'entrée du consulat du Surinam à Cayenne, en cause : le prix de la carte touristique qui passait de 22 à 90 euros.
Le président de la CTG, Rodolphe Alexandre s'est rendu au Suriname pour négocier à la baisse le prix de ce document administratif qui permet de rentrer chez notre voisin sans visa. L’association Trop violence s'était également mobilisés au début du mois de Mars pour dénoncer cette augmentation du prix de la carte touristique par les autorités surinamaises.
Cette carte qui devait passer de 22 à 90 euros coutera finalement 30 euros pour les français et les hollandais. Le prix reste inchangé pour les autres pays c'est à dire 90 euros.
Publicité