guyane
info locale

La désillusion des Yana Dòkò battus 2 buts à 1 par la sélection de Saint-Domingue

football
Les yana doko au stade de Saint-Domingue
Les yana doko au stade de Saint-Domingue écoutent les recommandations de Jaïr Karam ©Jean-Gilles Assard
La sélection de Guyane n'a pas réussi à vaincre la République dominicaine. Au terme d'une partie en demi teinte, les Yana Dòkò perdent 2 buts à 1. Il leur reste, néanmoins, une chance de se qualifier pour le 3ème tour de la coupe des nations de la Caraibe au mois de septembre face aux Bermudes.
Les yana dojo ont une nouvelle fois échoué pour leur rentrée dans ce 2ème tour de la coupe des nations de la Caraïbe battus 2 buts à 1 par la République Dominicaine. 
Pourtant les guyanais maitraisaient la rencontre en 1ère période. Une mi temps ponctuée par un but de Rudhy Evens. Malheureusement pour les hommes de Jair Karam, le réveil des dominicains a été brutal en seconde période en 8’ grâce à 2 buts de leur capitaine Jonathan Fagna, les locaux se sont imposés deux à un.  ils font carton plein en remportant 2 victoires après leur succès aux Bermudes. La Guyane devra impérativement battre les Bermudes à domicile si ‘elle veut être parmi les 4 meilleurs seconds pour se qualifier pour la suite de la compétition.
Donovan Léon, le capitaine des Yana Doko a tenté d’expliquer cette rencontre à deux visages en l'expliquant par un manque d'attention et un relâchement alors qu'avec ses coéquipiers, ils menaient la partie.

Capitaine de la sélection Donvan Léon


Quant à Jaïr Karam il sait que rien n’est perdu mais qu’il falloir, une fois de plus, arracher la qualification au terme d’un match couperet à la maison face aux Bermudes

Jaïr Karam après la défaite contre Saint-Domingue


Publicité