Le corps du jeune homme disparu depuis 24h, en face de l'Ile Portal sur le Maroni, côté surinamais, a été retrouvé

faits divers
Les pompiers de Guyane en intervention.
Les pompiers en intervention (photo d'illustration). ©CL
Epilogue tragique dans la disparition d'un jeune homme de 18 ans, secteur de l’Ile Portal sur le Maroni, côté surinamais. Les recherches se sont poursuivies pour le retrouver. Un hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 973 a même été déployé. Ce sont finalement les autorités surinamaises qui ont repêché le corps.

Difficile de connaitre à cette heure, les circonstances précises de la disparition tragique d’un jeune âgé de 18 ans en face de l’Ile Portal sur le Maroni côté surinamais. Le corps a été retrouvé par les autorités surinamaises non loin de son lieu de baignade aux environs de 18h30.

Les agents de la KPS (Korps Politie du Surinam) et les autorités françaises le recherchaient depuis 24h. D’importants moyens ont été déployés des côtés des deux rives, dont l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 973 avec deux sapeurs-pompiers à son bord et les autorités surinamaises. 

Ce dimanche, il se baignait sur le Maroni à Bigiston (sur les rives surinamaises, à hauteur de l'île Portal)  et ne serait pas remonté. Originaire de Saint-Laurent et résidant au quartier Saint-Maurice, il participait à une sortie en famille. 

En ce temps estival," il est important de redoubler de vigilance à proximité des cours d’eau." rappellent les services de la préfecture. Ce jeune homme n'était âgé que de 18 ans.