La flamme olympique chemine en Amazonie

jeux olympiques
La torche olympique 2016
La torche olympique de Rio 2016 ©DR
La flamme olympique est arrivée ce 16 juin à Macapa dans l'état d'Amapa en provenance de Bélem. Elle a cheminé tout l'après-midi dans la capitale de amapaense. Le 17 juin, au petit matin, elle prendra l'avion pour sa prochaine destination Santarem dans l'état du Para. 
La torche olympique arrivée à Brasilia le 3 mai dernier poursuit sa route à travers les différents états pour atteindre à sa destination finale Rio de Janeiro le 4 août 2016. Elle se trouve en Amazonie depuis le 11 juin date à laquelle, elle a été accueillie à Palmas qui se situe dans l'état de Tocantins. Elle a ainsi traversé depuis les villes de Saõ Luis, Barreirinhas et Imperatriz du Maranhaõ. Le 15 juin, elle était à Bélem.
Ce 16 juin, elle a été présentée à Macapa où elle a suivi un tracé symbolique traversant la capitale de l'Amapa du sud au Nord.
La flamme olympique à Macapa
Francisco Macedo, 74 ans, le plus ancien des athlètes de Macapa, sur son vélo, porte la flamme olympique ©Portal Amazonia


La cérémonie a commencé à 14h00 et s'est poursuivie jusqu'à 18h00. 
Vendredi, elle s'envole pour la ville de Santarem dans le Para. Elle terminera cette tournée amazonienne de 15 villes par Cuiabà dans le Mato Grosso. Il reste actuellement 50 jours avant le début des Jeux de Rio 2016.
 

Les villes d'accueil de la torche olympique en Amazonie
11 juin Tocantins Palmas
12 juin Maranhão São Luís
13 juin Maranhão Barreirinhas
14 juin Maranhão Imperatriz
15 juin Pará Belém
16 juin Amapá Macapá
17 juin Pará Santarém
18 juin Roraima Boa Vista
19 juin Amazonas Manaus
20 juin Amazonas Iranduba
20 juin Amazonas Presidente Figueiredo
21 juin Acre Rio Branco
22 juin Rondônia Porto Velho
23 juin Mato Grosso Várzea Grande
23 juin Mato Grosso Cuiabá
Les Outre-mer en continu
Accéder au live