La footballeuse Oriane Jean-François recrutée au pôle espoir de Tours

sport
Oriane Jean-François, footballeuse
Oriane Jean-François,15 ans, footballeuse ©guyane 1ère
Passionnée de football et très prometteuse selon ses coachs, Oriane Jean-François, 15 ans, du Cosma foot de Saint-Laurent du Maroni vient d’être recrutée par le pôle espoir de Tours en Indre et Loire. Elle pourrait évoluer, dans les années à venir, sous les couleurs bleu-blanc-rouge.
Oriane Jean-François joue au Cosma Foot de Saint-Laurent du Maroni depuis qu’elle a 6 ans. A 15 ans, cette passionnée du ballon rond s’entraîne plusieurs heures par semaine. Une motivation et des qualités, hors normes, qui lui ont permis d’être recrutée par le pôle espoir de Tours. Oriane pratique également le taekwondo. Ce sport lui a appris à se maîtriser, il lui permet d’aller au contact sur un terrain de foot et d’être en bonne condition physique. Une chose indispensable pour la jeune fille qui occupe le poste de milieu de terrain, essentiel dans la distribution des balles. 
Oriane Jean-François quitte la Guyane début août pour Tours. Une nouvelle vie s'offre à celle qui, pourrait, un jour, porter le maillot bleu de la sélection française. 
Un autre jeune de Saint-Laurent : Luan Sabayo, 18 ans, attaquant, vient lui aussi d’être recruté. Il devrait partir dès cet été à Saint-Etienne, en centre de formation. Lui aussi a été formé au Cosma Foot de Saint-Laurent du Maroni. 

Le reportage d'Alice Lauréat et Yves Robin
©guyane


Les Outre-mer en continu
Accéder au live