La Guyane compte désormais cinq médaillés olympiques

jeux olympiques
Medhy Metella et sa médaille d'argent
Medhy Metella et sa médaille d'argent ©la1ère
Des trois guyanais partis au jeux Olympiques de Rio au Brésil cet été, deux d'entre eux rentreront au pays médaillés. Mehdy Metella en natation et Béatrice Edwige en handball ont chacun décroché une médaille d'argent. Elles font partie des 42 médailles françaises sur ces jeux : un record.
Après leurs illustres prédécesseurs, Mehdy Metella et Béatrice Edwige ont décroché une médaille olympique. En effet, avant eux, Ulrich Robeiri (escrimeur médaillé d'or à Pékin en 2008), Lucie Décosse (judokate médaillée d'argent à Pékin en 2008 et médaillée d'or à Londres en 2012) et Malia Metella (nageuse médaillée d'argent en 2004 à Athènes) ont déjà été sacrés aux précédentes éditions des Jeux Olympiques. 

Mehdy a obtenu sa médaille d'argent en natation, au relais 4x100 mètres nage libre avec ses compères Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius juste derrière les américains. La France termine son relais en 3 minutes 10.53 secondes tandis que les Etats-Unis, emmenés par la légende Michael Phelps, ont remporté la médaille d'or en 3 minutes 09.92 secondes.
Medhy Metella dans son élément
Medhy Metella dans son élément ©la1ère

Béatrice Edwige a terminé son parcours Olympique au Brésil en finale de handball féminin contre la Russie, match dans lequel les françaises se sont inclinées sur le score de 19 à 22. Un superbe parcours tout de même pour l'équipe de France féminine de handball et Béatrice Edwige, qui ont du se défaire de la Suède, de l'Espagne ou encore des Pays-Bas pour arriver en finale.
Béatrice Edwige et sa médaille d'argent
Béatrice Edwige et sa médaille d'argent ©la1ère

Petite déception tout de même pour Marvin René, le coureur guyanais du relais 4x100 mètres en athlétisme, qui s'est fait éliminer au tour préliminaire. Il n'empêche que la Guyane est fière de son athlète et de son superbe parcours. Il ne faut pas oublier que le jeune Marvin n'a que 21 ans et est promis à un superbe avenir dans sa discipline.