Dès ce dimanche 10 novembre, la Zone inter tropicale de convergence se positionnera pour quelques jours à proximité immédiate du littoral guyanais. On attend donc le retour temporaire d'un temps plus humide à partir de dimanche et jusqu'à jeudi prochain inclus. D’ici là, le temps restera beau, la chaleur restant sensible les après-midi dans les communes de l'intérieur.
Premières ondées le 10 novembre
Les premières ondées côtières s’amorceront donc le dimanche 10 et laisseront la place l'après-midi à quelques averses de la route de l'est à Petit-Saut et jusque vers Saint-Laurent. Les cumuls pluvieux attendus sur cette journée de dimanche sont encore relativement modestes, le soleil parvient encore à se montrer l'après-midi sur la bordure littorale.
La concrétisation des averses est prévue pour le lundi 11 novembre, toujours sur le littoral : le sud du territoire restera à la marge. Les averses les plus importantes sont prévues pour le mardi 12 novembre. Progressivement, à partir du jeudi, les averses vont se raréfier et le temps devrait redevenir sec. « Ces prévisions pour une échéance éloignée seront peut-être réévaluées dans les jours qui viennent », précise Météo France.