guyane
info locale

La mairie rénove les trottoirs de Cayenne

environnement
Les travaux sur les trottoirs au abords du marché de Cayenne
Les travaux sur les trottoirs au abords du marché de Cayenne ©Benoît Thérèze
Des travaux de réfection des trottoirs du centre ville de Cayenne ont débuté cette semaine du 22 août 2016. Ils s’achèveront à la fin du mois.
Les rues Fiedmond, Lieutenant Becker, Rouget de l’Isle, lieutenant Brassé, ainsi que place du Coq auront dans quelques jours des trottoirs flambant neufs. La mairie de Cayenne va débourser 300.000 € pour ces travaux. Un investissement nécessaire selon Gladys Norton Daney de Marsillac, directrice de l’aménagement à la Mairie de Cayenne. « La municipalité de Cayenne a pour but de redonner une qualité à son centre-ville », explique-t-elle. « Nous sommes aussi contraint de réhabiliter les trottoirs afin d’assurer la sécurité des usagers ».

Des trottoirs en très mauvais état et jugés dangereux

Actuellement, les trottoirs sont souvent en mauvais et voire même dangereux. « Ici, les trottoirs ne sont pas sûr. On peut facilement se casser la figure », assure Patricia, une habitante de Cayenne. Même constat pour Fabrice, « Il faut vraiment faire attention. Il y a des trous partout, on risque de tomber ou de se faire une entorse à la cheville ». Ces travaux de réfection constituent une première phase de réaménagement. A terme, la ville de Cayenne souhaite rénover l’ensemble des trottoirs du centre ville.
Publicité