"La population est en danger" estime Trop Violans, l'association lance un appel à la mobilisation

société
Trop Violans
©Lindy Nédan

« Une vie ne vaut pas le report du calendrier électoral » des propos du préfet Thierry Queffelec qui irritent Trop Violans. Pour dénoncer une gestion de crise sanitaire par les autorités estimée approximative, une vingtaine de membres de l’association se trouvaient place du Coq à Cayenne.

 

« Une vie ne vaut pas le report du calendrier électoral » des propos du préfet Thierry Queffelec qui irritent l’association Trop Violans. Pour dénoncer une gestion de crise sanitaire par les autorités estimée approximative, ils se sont installés ce matin place du Coq à Cayenne. Plusieurs points ont été évoqués, notamment la reprise des cours pour les écoles primaires prévus ce lundi, alors que le taux d’incidence atteint un nouveau pic. La population guyanaise serait mise en danger par les autorités sanitaires. 

Nous ne comprenons pas le préfet et les propos qu'il tient. Nous ne comprenons pas les dernières décisions notamment celle d'ouvrir à nouveau les établissements scolaires dans le primaire. En réalité, les chiffres n'ont pas diminué. Les chiffres restent les mêmes. Il y a près de 30 personnes en réanimation. Nous nous posons la question suivante, les écoles sont ouvertes car les élections arrivent ou à cause de la crise sanitaire ?   

Yvane Goua porte-parole Trop Violans

 

Appel à la mobilisation le 10 juin

Yvane Goua et Olivier Goudet, les deux leaders de Trop Violans
au 1er plan de g à dr: Yvane Goua et Olivier Goudet, les deux leaders de Trop Violans

L'association a également annoncé ses nouvelles ambitions et notamment présenté la date de sa prochaine mobilisation. Il s'agit de redonner à la place du Coq à Cayenne, monument lié à l’esclavage, son authenticité. A l’occasion du 10 juin, jour de la commémoration de l’Abolition de l’esclavage, elle appelle la population à se mobiliser sur cette place à 13h. Une action pour que tout un chacun s’approprie son histoire, son passé et prépare mieux l’avenir…