Une organisation qui répond aux conditions de la crise sanitaire
Eric Jox fait partie des facteurs en service dans ces temps de Covid-19. Un choix courageux et guidé par le sens du devoir :Sur Cayenne Baduel, 50 % du personnel habituel est en poste. Des moyens humains qui permettent, selon, Jacky Olivier, directeur de la plateforme de distribution de Cayenne Baduel, d’assurer la distribution de la totalité du courrier qui arrive.... Ce n'est pas facile... j'ai des enfants. J'essaie de me protéger pour les protéger eux et psychologiquement d'avoir le moral... On n'est quand même bien protégés et nos encadrants sont à l'écoute...
... Tous les matins nous avons un brief et nous commençons en rappelant les gestes barrière à respecter sur le centre ou en distribution...
Mais du courrier, il y en a moins avec la crise et la chute drastique du trafic aérien. Une baisse de plus de 30 % :
C’est au centre de tri de Cayenne Baduel que commence la longue journée d’Eric et de ses collègues. Nathalie SIilou, responsable exploitation et service clients plateforme de distribution de courrier de Cayenne Baduel, veille à la sécurité de ses équipes et rappelle les adaptations telles que la dernière en date qui concerne la délivrance de certains paquets :
... Il y a deux vols qui arrive de Métropole par la compagnie nationale et la poste a rajouté un vol charter une fois par semaine pour acheminer le courrier. La totalité de ces courriers et colis sont aujourd'hui distribués tous les jours par nos facteurs...
... Certains colis ne peuvent pas aller dans les boites aux lettres. Les facteurs appellent certains clients pour vérifier qu'ils veulent les récupérer chez eux ou dans un espace dédié au carré professionnel...
Ces mesures dues à la crise concernent, selon la Poste, tout le territoire guyanais.