La Poste et les facteurs aimés et décriés en général et plus encore depuis le début du confinement. Certains se plaignent de ne recevoir aucun courrier, de ne même pas voir passer le facteur là où ils vivent alors que la Direction assure distribuer tout le courrier dès qu’il arrive.
Clotilde Séraphins George/CL •
La Poste et les facteurs aimés et décriés en général et plus encore depuis le début du confinement. Certains se plaignent de ne recevoir aucun courrier, de ne même pas voir passer le facteur là où ils vivent alors que la Direction assure distribuer tout le courrier dès qu’il arrive. Elle rappelle cependant que la crise est mondiale, que tous les services sont impactés et que le transatlantique, ce ne sont plus que 2 vols semaine au lieu d’un vol par jour.
Une organisation qui répond aux conditions de la crise sanitaire
Eric Jox fait partie des facteurs en service dans ces temps de Covid-19. Un choix courageux et guidé par le sens du devoir :
... Ce n'est pas facile... j'ai des enfants. J'essaie de me protéger pour les protéger eux et psychologiquement d'avoir le moral... On n'est quand même bien protégés et nos encadrants sont à l'écoute...
... Tous les matins nous avons un brief et nous commençons en rappelant les gestes barrière à respecter sur le centre ou en distribution...
Mais du courrier, il y en a moins avec la crise et la chute drastique du trafic aérien. Une baisse de plus de 30 % :
... Il y a deux vols qui arrive de Métropole par la compagnie nationale et la poste a rajouté un vol charter une fois par semaine pour acheminer le courrier. La totalité de ces courriers et colis sont aujourd'hui distribués tous les jours par nos facteurs...