publicité

La préfecture de Guyane annonce des mesures pour Camopi en Guyane

La préfecture de Guyane a fait des annonces ce mercredi 21 septembre au cours d'une conférence de presse. Il a été précisé les mesures d’urgence qui seront prises pour aider Camopi dans la gestion de la scolarité.

© Guyane1ere
© Guyane1ere
  • Guyane1ere
  • Publié le
Une délégation a fait le déplacement ce début de semaine à Camopi pour appréhender les difficultés rencontrées par la commune en matière éducation scolaire. Suite à la visite sur place du recteur de la Guyane Youssoufi Touré et du sous-préfet Eric Infante en charge des communes de l’intérieur, des solutions pour le logement des enseignants ont été apportées.
Huit logements d’urgence seront construits d’ici le mois de janvier 2017. Mais dès la semaine prochaine, quatre villas appartenant à la mairie feront l’objet d’une réhabilitation pour accueillir les enseignants.
Les autres revendications comme les collations du midi devraient être rapidement traitées (selon le recteur) avec le concours de la mairie. S’agissant de l’accueil des enfants de Trois Sauts, une étude sera réalisée. Pour terminer, une brigade de cinq enseignants sera envoyée sur place, pour assurer les cours du 1er degré, en attendant le comblement des six postes vacants.
Les parents d’élèves ont toutefois décidé de maintenir leur mouvement jusqu’au lundi 26 septembre, afin de s’assurer que les promesses soient bien tenues. 

Le reportage de Renaud Terrazzoni et Flore Vigneron
Le préfet Martin Jaeger annonce des mesures pour Camopi en Guyane - Guyane 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play