La prime de Noël sera versée à partir du 17 décembre en Guyane

A compter du mardi 17 décembre, la prime de Noël sera versée par la CAF en Guyane. Près de 23 000 bénéficiaires l’ont perçu l’an dernier dans notre département. Elle est destinée aux bénéficiaires des minima sociaux. Aucune procédure particulière n’est à effectuer. Elle est versée automatiquement.

Vous n’avez aucune démarche à effectuer. A compter de mardi 17 décembre, la prime de Noël sera versée en Guyane.

Un versement automatique

Le versement se fera automatiquement aux bénéficiaires qui ont perçu le RSA, le Revenu de Solidarité Active, en novembre ou décembre de cette année.

"Les comptes bancaires seront crédités à partir du 17 décembre pour les allocataires ayant un droit versé en novembre, précise la CAF de Guyane. Ceux qui ont un droit ouvert en décembre seront payés début janvier 2025".

23 000 bénéficiaires l'an dernier

L’an dernier, près de 23 000 bénéficiaires ont perçu cette prime de Noël en Guyane pour un montant de 7,8 millions d’euros.

Le montant de la prime de Noël varie en fonction de la situation familiale.

Des montants qui varient

Pour exemple, le montant minimum de 152,45 euros est destinée aux personnes seules bénéficiant du RSA. Pour un couple sans enfant, ou pour une personne seule avec un enfant à charge, il est de 228,68 euros.

Pour un couple avec un enfant à charge ou encore une personne seule avec deux enfants, la prime est de 274,41 euros. Elle peut atteindre 396,37 euros pour une personne seule avec quatre enfants à charge.

Toutes les informations sur le montant de cette prime sont sur le site internet du Ministère des solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.