Le club Soroptimist de Kourou mobilisé dans une action de soutien scolaire

Pour la seconde semaine de ces vacances de Pâques, les associations multiplient les initiatives afin de recevoir les enfants en quête d’activités ludiques. Exemple avec le Club Soroptimist de Kourou qui a décidé d’accueillir les enfants dans un quartier difficile de la ville spatiale. 

Maison de quartier de la place Nobel à Kourou. Ils sont une douzaine de 8 à 15 ans à écouter attentivement un cours d’histoire sur la civilisation africaine. Mais pourquoi sont-ils là un lundi matin de vacances ?

Je m'ennuie à la maison car il n'y a rien à faire

 

Si nous avons des devoirs, ils peuvent nous aider, alors que chez nous, les gens sont occupés.

Et ce n’est pas peu dire. Ils attaquent leur 2ème semaine d’activités avec un l’histoire de l’Afrique.Grâce à une pédagogie ludique, ils accrochent et mémorisent sans trop de difficulté

J'ai retenu qu'Il y avait des armées qui étaient uniquement composées de femmes africaines.

Charlens Auguste, participant Soutien Scolaire Club Soroptimist de Kourou

Nos ancètres étaient importants pour le monde, ils ont inventé des choses incroyables.

Morvens Derosier, participant Soutien Scolaire Club Soroptimist de Kourou

Lancée en novembre dernier, l’idée d’organiser ce soutien scolaire au sein du Club Soroptimist de Kourou est née pendant le 1er confinement. Alternant entre études, sport et sorties, le succès n’a pas été tout de suite au rendez vous.

C'était un peu difficile parce que nous avons eu 2 ou 3 enfants qui se sont d'abord présentés, le déclic s'est fait lors du repas du midi, tous les enfants voulaient y participer

Yvette Jeanjean, responsable du Protocole Club Soroptimist de Kourou

Les enfants sont accueillis dès le matin, et ce jusqu’à 16h, tous les jours de la semaine. Cette école des vacances basée sur l’étude du patrimoine semble avoir trouvé sa vitesse de croisière et son intérêt au sein d’une ville où les familles ne demandent que cela.

 

Kourou : vacances de Pâques et soutien scolaire.