Le corps de la fillette de 3 ans disparue dans le Maroni à l’île Portal retrouvé ce samedi

Une berge du Maroni
Une fillette de 3 ans s’est noyée vendredi 4 octobre à l’île Portal à Saint-Laurent-du-Maroni après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. Son corps a été retrouvé ce samedi aux environs de 13 heures. L’île est connue pour être entourée de forts courants.

Le corps sans vie d’une fillette de 3 ans a été retrouvé dans le Maroni ce samedi à l’île Portal à Saint-Laurent-du-Maroni. L’enfant s’était noyée la veille, alors qu’elle se baignait avec d’autres enfants. Malgré la présence de ses grands-parents sur place, elle a échappé à leur surveillance avant de disparaître dans l’eau.

Les recherches, menées par la gendarmerie avec des moyens nautiques, ont été lancées rapidement, mais il a fallu attendre ce samedi pour que son corps soit retrouvé.

L’île Portal est tristement réputée pour ses forts courants qui ont entraîné plusieurs noyades ces dernières années. Les autorités rappellent les dangers de la baignade dans cette zone et insistent sur l'observation de la plus grande vigilance à proximité des cours d’eau, notamment pour les enfants.