C'est grâce aux habitants du secteur de la Crique Margot que le corps de Vince a été retrouvé ce matin. Les familles ont été informées de la découverte avant même l'arrivée des secours sur place et se sont rendues sur les lieux pour identifier le corps du jeune homme.
L'adolescent, avait disparu lors d'une baignade dans le Maroni, près du village Terre-Rouge, samedi dernier. Le corps a été identifié par sa famille avant d'être acheminé sur le ponton d'accostage de la police des airs et des frontières.
Après l'identification, dans un geste d'unité et de respect, les autorités de la ville, accompagnées des chefs coutumiers des villages Terre-Rouge et la Charbonnière, ont accueilli le corps de Vince avec un rituel traditionnel, avant de le confier au service funéraire.
La famille, effondrée, avait souhaité de tout cœur que leur fils soit retrouvé à tout prix. Cette découverte tragique met un terme aux recherches intensives menées ces derniers jours par les secours.
L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises de cette noyade, la deuxième en moins d'un mois sur le fleuve Maroni.