Le député Yoann Gillet, rapporteur pour avis du budget Outre-mer 2024, sera en Guyane du 4 au 12 septembre

Yoann Gillet député du Gard, vice-président du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale, et rapporteur du budget Outre-mer 2024,
Yoann Gillet, député du Gard, vice-président du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale, et rapporteur du budget Outre-mer 2024, sera en déplacement en Guyane du 4 au 12 septembre.

La présentation du budget de l’État consacré aux Outre-mer et les conséquences sociales de l’immigration seront les thématiques centrales de la visite de Yoann Gillet. Nommé fin juin rapporteur pour avis de la commission des lois pour le projet de loi de finances 2024 (PLF) relatif aux Outre-mer, le député travaille à la rédaction d’un rapport qu’il présentera en octobre composé d’une partie analysant le budget de l’État consacré aux Outre-mer et d’une partie thématique relative aux conséquences sociales de l’immigration en Outre-mer.

Lors de ce déplacement, Yoann Gillet devrait rencontrer des acteurs de la vie locale (élus, institutionnels, associations, syndicats, citoyens,…). Outre son programme varié de déplacements (patrouilles avec les forces de l’ordre, visite du centre hospitalier de Cayenne, visite du tribunal, rencontre avec les acteurs locaux,…), le député se rendra sur le marché de Cayenne le vendredi 8 septembre de 9h à 11h30 afin d’échanger avec la population.

L’année dernière, Yoann Gillet avait déjà rendu un rapport sur les Outre-mer dans lequel il appelait à la fin du mépris du Gouvernement envers nos compatriotes ultramarins. Il avait souligné l’abandon dont font preuve les territoires ultramarins.