Le futur cimetière de Rémire-Montjoly une fois de plus dégradé

faits divers
Le futur cimetière de Rémire-Montjoly une fois de plus dégradé
©Guyane1ère
On croyait les esprits apaisés à la cité Arc-en-ciel de Rémire-Montjoly après plusieurs incidents, il y a quelques semaines. Ce matin le quartier s'est réveillé avec des images de désolation, le chantier du futur cimetière a été complètement saccagé dans la nuit. 

Le chantier du nouveau cimetière de Rémire-Montjoly situé situé arc-en-ciel a une fois de plus été saccagé dans la nuit de mercredi à jeudi 28 avril 2016. Les poteaux délimitant le périmètre de l'ouvrage ont tous été détruits. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, il est un peu plus de minuit lorsque 30 à 40 individus cagoulés et déterminé débarquent pour casser les poteaux récemment posés. Alerté par les agents de la police municipale, le maire arrive très rapidement sur les lieux, selon lui tout avait été fait sur le plan de la communication afin d'apaiser les esprits. Il se dit donc très surpris part ce saccage.
Jean Ganty, le maire de Rémire-Montjoly s'exprime : «  nous sommes dans un État de droit le conseil municipal a pris la décision d'installer ce cimetière ici, il sera installé ici ».
 
Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Abel Parnasse