guyane
info locale

Le Handball en fête ce week end en Guyane avec la manifestation Hand'îles

handball
Handballeurs de Guyane
©Minos
Le tournoi dénommé Hand'îles qui débute ce 31 mars au Hall Georges Donzenac regroupe les sélections séniors féminines et masculines de la Martinique-Guadeloupe et Guyane. Chez les garçons c’est la Guyane qui est détenteur du titre.
Pour la Guyane, cette manifestation "Hand'îles" représente un grand enjeu : celui de réaffirmer sa place privilégiée sur l’échiquier interrégional et national. La meilleure illustration se sont, bien sûr, les kourouciennes du Geldar, championnes de Nationale 2. Les garçons de Montabo, vice champion de Nationale 3 et la sélection masculine détentrice du titre de champion Guymargua.
Dans cette confrontation interrégionale, les sélections guyanaises bénéficient des ossatures des clubs en forme que sont le Geldar, Montabo ou encore Matoury et l’AJSE.
Le défi pour les garçons sera de conserver le titre avec un collectif expérimenté sous la houlette de Franck Chong Pan et pour nos représentantes avec une colonne dorsale kouroucienne, le challenge à relever demeure la première place sur le podium.
Ce soir les deux rencontres à l'affiche au centre départemental Georges Donzenac sont à 19h30 Guyane/Martinique les filles et à 21h15 Martinique/Guadeloupe pour les garçons.