Le monde sportif est en deuil, Maurice Ho-Tram-Foo est décédé le 13 janvier. L'ancienne gloire du football guyanais des années 80 est mort des suites d'une longue maladie. Il avait 61 ans, Maurice Ho-Tram-Foo était considéré comme un joueur très technique avec une forte personnalité.
Joueur du club colonial de Cayenne et de l'ASJ Mana, il a aussi été le capitaine de la sélection de Guyane de football. Maurice Ho-Tran-Foo était l'un des hommes forts des années 80, il est décédé à 61 ans le 13 janvier à Cayenne.
Il se distinguait par un style très technique et offensif, Hubert Contout qui fut son coéquipier et son entraîneur évoque ses qualités :
Je le connais très bien pour avoir joué avec lui et l'avoir entraîné après. C'est un homme qui était rempli de bonté et un footballeur de très très bon niveau. Il était devenu, un meneur, un leader technique, un capitaine... Sur le volume de jeu, il s'imposait. Flegmatique, grand extrêmement élégant sur le terrain. Il avait beaucoup de qualités pour remplir merveilleusement son rôle de leader. C'était un homme intéressant à connaître sur le plan humain...
Le reportage de Thierry Merlin et Abel Parnasse