Le monde du football guyanais n'oubliera pas Maurice Ho-Tran-Foo parti à 61 ans

football
Décès de Maurice Ho-Tran-Foo ancien joueur de football de la sélection Guyane
Maurice Ho-Tran-Foo ancien joueur de football de la sélection Guyane ©Guyane la 1ère

Le monde sportif est en deuil, Maurice Ho-Tram-Foo est décédé le 13 janvier. L'ancienne gloire du football guyanais des années 80 est mort des suites d'une longue maladie. Il avait 61 ans, Maurice Ho-Tram-Foo était considéré comme un joueur très technique avec une forte personnalité. 
 

Joueur du club colonial de Cayenne et de l'ASJ Mana, il a aussi été le capitaine de la sélection de Guyane de football. Maurice Ho-Tran-Foo était l'un des hommes forts des années 80, il est décédé à 61 ans le 13 janvier à Cayenne.

Maurice Ho-Tran-Foo
Maurice Ho-Tran-Foo, debout 3è à gauche

Il se distinguait par un style très technique et offensif, Hubert Contout qui fut son coéquipier et son entraîneur évoque ses qualités :

Je le connais très bien pour avoir joué avec lui et l'avoir entraîné après. C'est un homme qui était rempli de bonté et un footballeur de très très bon niveau. Il était devenu, un meneur, un leader technique, un capitaine... Sur le volume de jeu, il s'imposait. Flegmatique, grand extrêmement élégant sur le terrain. Il avait beaucoup de qualités pour remplir merveilleusement son rôle de leader. C'était un homme intéressant à connaître sur le plan humain...


Le reportage de Thierry Merlin et Abel Parnasse

Une gloire du football guyanais, Maurice Ho-Tran-Foo est décédé à l'âge de 61 ans. il s'était illustré dans les années 80

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live