Le nouveau préfet de Guyane, Antoine Poussier a pris ses fonctions

Au centre : Antoine Poussier préfet de la région Guyane
Le nouveau préfet de Guyane, Antoine Poussier, a pris officiellement ses fonctions ce lundi matin. Une cérémonie place du Coq à Cayenne s’est déroulée en présence de nombreux officiels.

Il a été conseiller technique chargé des Outre-mer de la Première Ministre Elisabeth Borne avant d’être nommé préfet de la région Guyane par décret. Antoine Poussier a pris officiellement ses fonctions place du Coq ce lundi matin à Cayenne devant un parterre de personnalités, et d'officiels. 

Antoine Poussier nouveau préfet de la région Guyane

Je représente le gouvernement en Guyane. J’ai la feuille de route du gouvernement : la sécurité, le plein emploi et puis la mise en œuvre des décisions du comité interministériel des Outre-mer. Dans les prochains jours je vais rencontrer l’ensemble des acteurs politiques et économiques de La Guyane pour voir comment mettre en œuvre la feuille de route nationale au plus près des réalités pour la Guyane. (…)  

Antoine Poussier nouveau préfet de la région Guyane

Une longue carrière

Antoine Poussier préfet de la région Guyane

Antoine Poussier a commencé sa carrière en tant qu’officier de la Marine, après avoir été admis au concours de l’Ecole navale en 1994. Il a ensuite rejoint le corps de la préfecture en 2008, comme directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse avant d’être définitivement intégré au corps des sous-préfets l’année suivante.

Entre 2010 et 2012, Destination Martinique où il occupe les fonctions de directeur de cabinet, avant d’y revenir en 2017, au poste de secrétaire général.

En 2022, il est devenu conseiller technique en charge des Outre-mer au cabinet des Premiers ministres Jean Castex puis Elisabeth Borne.