Le Père Noël et ses lutins, en mode sportif à Matoury ce dimanche matin

sport
61bf364ce31e2_fernandes-marche.jpg
les foulées du père noël ©franck fernandes
Répétition générale, et entraînement sportif intensif, pour le Père Noël et ses lutins avant d’entamer le marathon du réveillon. La marche « les foulées du Père Noël », s’est déroulée ce matin à Matoury. Une 4ème édition familiale et conviviale.

Il est 7h, devant le service des sports de la ville de Matoury, l’uniforme rouge est de rigueur. Pour « les foulées du Père Noël », tout le monde a joué le jeu.

Des bonnets rouges et blancs pour les plus grands, des déguisements de lutins, pour certains enfants, ou le simple tee-shirt rouge officiel de la marche.

61bf37ba5bf97_marche-libre-noel.jpg
les foulées de matoury ©franck fernandes

7h 45, le top départ est donné. La bonne humeur est le fil conducteur de cette marche. Une boucle de 5km, à réaliser dans le bourg de Matoury. Au fil des minutes, l’écart se creuse entre les sportifs, les familles venues se détendre, et certaines copines qui ont un but affiché, "brûler des calories aujourd’hui, pour avoir la conscience tranquille lors du réveillon de Noël".

61bf3324420db_arrivee-marche-noel.jpg
arrivée "les foulées du père noël" ©franck fernandes

8h45, après une heure de marche, les premiers sportifs franchissent la ligne d’arrivée. Retour à la case départ, devant le service des sports de la ville de Matoury. Après l’effort le réconfort, un petit déjeuner est offert.

61bf375b1097f_repas-foulees-noel.jpg

Les « foulées du Père Noël», une opération de l’association sportive Matoury 2000 et de  la mairie de Matoury. Pour cette 4ème édition, il y avait plus d’une centaine de personnes.