publicité

Le prêtre de la paroisse de Soula à Macouria placé en garde à vue

Le 8 avril à 8h00, le prêtre de la paroisse de Soula à Macouria a été placé en garde à vue pour attouchements sur mineur de 14 ans. Agé de 67 ans, le curé signalé par l'évêque Emmanuel Laffont s'est dénoncé à la gendarmerie de Macouria.

© Macouria.fr
© Macouria.fr
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Le procureur de la République, Eric Vaillant a confirmé qu'un curé de 67 ans était en garde à vue depuis ce 8 avril à 8h00 pour des attouchements sur un mineur de 14 ans.
Il a précisé : " Hier à la demande de son évêque Monseigneur Lafont qui avait contacté préalablement le procureur de la République, ce prêtre était allé dénoncer ses propres agissements à la gendarmerie de Macouria. Le mineur était ensuite entendu et dénonçait les faits juridiquement qualifiables d'agressions sexuelles ce qui justifiait le placement en garde à vue du prêtre ce matin."

Le procureur de la République et l’évêque précisent tous deux qu’en l’état actuel des investigations, il n’y a qu’une seule victime. L'enquête n'en est qu'à ses débuts et a été confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Kourou.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play