Le public au rendez-vous pour la première soirée de la Wyhcella 2022

musique
wyhcella 2022
Des centaines de personnes ont fait le déplacement pour cette première édition ©Jennifer Baratiny
Ils étaient plusieurs centaines hier soir à la Pointe Buzaré à Cayenne pour la Wyhcella partie 1. Des festivaliers enchantés de renouer avec les concerts de grande envergure et en plein air en Guyane après deux ans de disette en raison de la pandémie.

"Y'avait du monde...mais y'aurait pu en avoir beaucoup plus". Parole de participante au lendemain de la première soirée de la Wyhcella 2022.
Impression mitigée donc en ce qui concerne la participation pour cette jeune femme, mais pour le reste, l'enthousiasme est bien là.

wyhcella 2022
Un site bien agencé selon les participants ©Jennifer Baratiny

Franchement l'organisation était réussie! Le choix des artistes nickel, l'agencement du site avec les différents stands de restauration, boisson, maquillage etc, tout était vraiment bien pensé

Karine* (prénom d'emprunt)

Wyhcella 2022
Différents stands étaient prévus par les organisateurs, notamment un stand de maquillage ©Jennifer Baratiny

La festivalière donne aussi un bon point au dispositif de sécurité mis en place afin que les festivités se déroulent dans de bonnes conditions.
Les organisateurs n'ont en effet pas lésiné sur cet aspect avec un grand nombre d'agents de surveillance sur place, les contrôles au portique d'entrée...sans compter la présence des agents de police qui ont assuré de nombreuses patrouilles sur le site mais aussi aux abords. 

wyhcella 2022
L'ambiance était au rendez-vous ©Jennifer Baratiny

Pour ceux qui n'ont pas pu être présents hier soir, session de rattrapage aujourd'hui dimanche 31 juillet pour la 2ème partie. Les portes sont ouvertes depuis 14h.

Wyhcella 2022
Electro, zouk, reggae, dancehall...Des artistes de différents horizons se produiront tout au long du week-end. ©Jennifer Baratiny

wyhcella 2022
Un rendez-vous qui a fait la part belle aux artistes locaux ©Jennifer Baratiny