Le ramassage irrégulier des ordures dans le quartier de la Rénovation urbaine à Cayenne oblige les habitants à subir une insupportable insalubrité

Le local débordant d'ordures accumulées durant un mois au quartier Rénovation urbaine
En plus de la chaleur écrasante les habitants de la résidence Gobert à Cayenne, dans le quartier de la Rénovation urbaine, doivent composer avec l’insalubrité. Pendant des semaines, les déchets ménagers n'ont pas été ramassés. Une situation incommodante dénoncée aux médias par une habitante.

Plus d’un mois que les ordures n’avaient pas été ramassées dans l’impasse Achille Modeste dans le quartier de la Rénovation urbaine de Cayenne.
L’amas de détritus commençait à poser un problème d’hygiène selon les habitants. Ils ne supportent plus de vivre avec ces déchets qui jonchent le sol et craignent les conséquences sanitaires.

Une partie des ordures à l'impasse Gobert évacuées ce 4 novembre

Ce 4 novembre matin, au moment où notre équipe s’est rendue sur place, une entreprise est venue ramasser une partie des détritus mais ce n’est pas suffisant selon Laure-Lenn Reivax, locataire dans cette impasse : .

"Il y a des rats, des mouches, cela pose un problème d'hygiène. Les enfants marchent dedans pour aller à l'école, quand ils rentrent chez eux ils ramènent des microbes...l'entreprise a ramassé une partie il y en a beaucoup moins mais jusqu'à quand..."

 La résidence Gobert dépend de la SIGUY mais, contactée, la société immobilière de Guyane n’a pas pu nous répondre sur cette question de gestion des déchets.